Selem Aleykoum, il faut savoir que les métiers de l’artisanat fonctionne très bien en Algérie (plus particulièrement à Alger).
Pour se démarquer quand on ouvre une entreprise, il faut une valeur ajoutée, quelque choses en plus qui vous permet de vous démarquer.
Eh bien sachez que votre professionnalisme « a la française » en est une. L’Algérie manque énormément de professionnalisme sur certains secteurs, pour avoir un rendez-vous avec un plombier il faut se lever tôt. Le plombier peut vous appeler le jour du rendez-vous pour le repousser car « il fait trop chaud », « j’ai mal à la tête », « je suis fatigué », « c’est pas sûr ma route ».
Enfin bref, si vous êtes sérieux, il vous suffit de répondre au téléphone et le bouche à oreille s’occupera du reste. Le savoir faire à la française, travailler proprement en temps et en heure en fournissant un travail de qualité avec du matériel/consommable de qualité vous permettra de vous démarquer.
Pour ce genre d’investissement, n’ayez pas peur faite confiance en Dieu, votre éducation professionnelle est une très grande force.