Aller au contenu

NBK

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

1 abonné

Visiteurs récents du profil

183 visualisations du profil

NBK's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

19

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, c'est vraiment intéressant de voir différents métiers s'intéresser au marché algérien. Sur cette plateforme, je pense que nous sommes surtout, pour le moment, des entrepreneurs franco algériens désireux de se lancer sur la terre de nos parents. Je n'ai moi-même pas trouvé d'associations pro actives dans ce domaine. Il y a des formateurs, des organisateurs d'événementiels, une chambre de commerce franco algérienne. Je fonde beaucoup d'espoir sur cette plateforme ci. Incha Allah, nous aurons des échanges avec des Algériens professionnels du bled pour enrichir notre expérience. Le seul conseil que je peux donner aux futurs entrepreneurs en Algérie, c'est d'y aller régulièrement pour s'imprégner de la mentalité algérienne et tisser un réseau.
  2. Salam aleykoum, retour en France après ce séjour en télétravail en Algérie. En effet, le contrat de location est exigé pour la création de l'entreprise. Et l'investisseur algérien non résident est n'est pas considéré comme un investisseur étranger. Rien ne l'indique. Mon projet va consister à faire produire du matériel de cuisson en Algérie pour les commercialiser aussi bien en Afrique qu'en Europe. Je dois faire u produire un prototype, tout en listant les règles CE qui s'appliquent au produit. Je vais ensuite créer une société commerciale algérienne qui achètera ces produits au fabricant local. Cette société DZ vendra à ma société française qui se chargera de la commercialisation en Europe et ailleurs. Bref, j'ai du boulot...
  3. Salam aleykoum tout le monde, j'avance tranquillement dans mon projet de création d'entreprise en Algérie avec l'idée de créer une EURL. Mais je viens d'avoir un gros doute en lisant les différents articles sur la création d'entreprises. Si je suis Algérien non résident en Algérie, j'ai cru lire que je suis considéré comme un investisseur étranger. Et donc forcément, fini l'EURL, et obligation de prendre un résident comme associé à hauteur de 30%. Est ce que quelqu'un a des infos précises à ce sujet? merci beaucoup.
  4. Salam aleykoum tout le monde, C'est ma dernière semaine de télétravail de 3 semaines sur la wilaya d'Alger. Globalement c'est une expérience qui me comble. Je voudrais juste partager un point aujourd'hui sur les avantages du télétravail en Algérie. Nous sommes en septembre, le temps est magnifique et vous êtes aux horaires de travail de la France. Vous commencez à la fraiche et à 16h30, la journée est terminée. Et surtout le dimanche, vous êtes en week-end alors que les gens ici sont repartis au travail ou à l'école. Conséquence: la plage pour vous tout seul, ou presque.
  5. NBK

    Livraison repas à domicile

    Je suis d'accord. Mais là, je me mettais dans la peau d'un jeune étudiant algérien ou même sans emploi. Cela représente une nouvelle opportunité de revenus en attendant mieux.
  6. Salam aleykoum. En discutant avec mes neveux qui habitent sur Blida, j'étais ravi de savoir qu'en plus de Yassir, il y a de nouvelles applications qui proposent la livraison à domicile de repas et même de courses! Jumia, Yassir express, Food Beeper pour ne citer qu'eux. Elles ne sont présentes que dans les grandes agglomérations pour l'instant mais ça se développe très vite. Ce sont donc des services auxquels nous sommes habitués en France et qui s'installent durablement en Algérie. Un jeune qui dispose d'un scooter ou d'un vélo en Algérie peut générer des revenus grace à ces applications. C'est le témoignage que j'ai recueilli. Cela n'existait pas il y a encore quelques années. Aujourd'hui Yassir et d'autres applications apportent des services aux consommateurs et des possibilités de revenus temporaires ou durables pour une partie de la population. J'espère que le gouvernement algérien libèrera définitivement ces initiatives pour nous donner confiance dans la Nouvelle Algérie. J'ai cru comprendre que malgré le succès indéniable des applications comme Yassir ou Yango, un flou juridique persistait et les chauffeurs ne sont pas tranquilles en cas de controle de police. C'est fou!
  7. Salam aleykoum, effectivement, je vois votre site comme une vraie couveuse. Il faut un porteur de projets et une équipe d'entrepreneurs autour de ce projet fédérateur ou chacun peut gagner sa vie tout en faisant rayonner l'Algérie. c'est un projet qui prend 2 ans facile avant sa réalisation. Je prépare une présentation la dessus et je partagerai avec vous incha Allah.
  8. Salam aleykoum, hier, je suis allé chez Algérie Telecom pour rétablir la ligne internet de la maison familiale. c'est très rapide. Le wifi fonctionne bien. Je lutte avec mon téléphone CISCO en VOIP. Je vais essayer de régler cela dans la journée.
  9. NBK

    Entreprise

    merci. Amine. Oui, je serai ravi de partager mon expérience sur le terrain. Déjà, je peux dire que le prix du billet A/R à 185€ avec Air Algérie m'a bien fait plaisir. Et puis je pars avec ma mère et mon épouse. Je suis donc bien entouré Al hamdoulillah.
  10. NBK

    Entreprise

    Salam aleykoum. C'est parti! je pars trois semaines en Algérie en télétravail! Ce sera une expérience très enrichissante car ce sera la première fois. Et ce sera d'autant plus intéressant que je suis passé à la semaine de 4 jours depuis le 1er janvier 2023. Cela veut dire que je profiterai du même week-end que les Algériens et qu'il me restera le dimanche pour me reposer du week-end, lol! Ce sera également l'occasion de bosser sur mon projet de création d'entreprise en Algérie. Nouer des contacts physiques (c'est important) et se rendre compte de la vie professionnelle au quotidien. L'avantage, c'est que je sais quels produits je veux faire produire et vendre, et en Algérie, et à l'export. Je devrai m'appuyer sur des entreprises locales qui peuvent fabriquer mes produits. Bref, du partenariat, des discussions, autour d'un café ou d'un thé, des discussions et du partenariat. A mon âge, on a un peu de vécu et on ne se berce pas d'illusions mais de réalités. Alors c'est parti et Tahya Djazaïr! Qu'Allah nous facilite et nous guide. Amine
  11. salam aleykoum. A Londres, aura lieu fin septembre 2023, le World Hala Food festival. Je vous invite à réviser votre anglais en visitant leur site web. C'est très intéressant. C'est comme ça que m'est venu l'idée d'un AFRICA HALAL FOOD FESTIVAL qui aurait tout son sens en Algérie. Bonne lecture: OFFICIAL WORLD HALAL FOOD FESTIVAL 2023
  12. Salam aleykoum, je vais moi-même passer 3 semaines en Algérie et je serai en télétravail. ce sera une première pour moi de faire ça depuis l'étranger (je veux dire dans un pays étranger à mon lieu de travail habituel - la France en l'occurence). Je profiterai de ce séjour pour nouer quelques contacts sur place dans le cadre de mes projets.
  13. Salam aleykoum. Je lance une idée d'un projet qui ferait appel à beaucoup de compétences. Création de site web, organisation logistique, événementiel, hotellerie, langues étrangères, communication, agence de voyages, etc... L'objectif est multiple: Montrer nos compétences à nos confrères et consoeurs professionnels d'Algérie, mélanger nos compétences aux leurs, faire connaitre l'Algérie lors d'un événement convivial, générer un CA autour de cet événement. L'événement: African Halal Food Festival
×
×
  • Créer...