Lina Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 Avant de trouver son appartement à l’achat il est préférable de choisir le lieu, le quartier , les voisins , les commodités et proximités ( transports, commerces, hôpitaux..) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachemi Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Le 31/08/2023 à 00:08, Lina a dit : Avant de trouver son appartement à l’achat il est préférable de choisir le lieu, le quartier , les voisins , les commodités et proximités ( transports, commerces, hôpitaux..) Tu as tout à fait raison @Lina, il y énormément de paramètres à prendre en compte avant de se lancer le choix d'un logement en Algérie que ce soit en location et plus encore à l'achat. Nous avons prévu de couvrir ces questions dans des articles et documents d'accompagnements à venir incha Allah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maklouf Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Salam Alaykoum Je souhaite investir dans l'immobilier pour faire de la location saisonnière "touristique". Je pense descendre au pays fin Octobre Inch'Allah. Je vise bien évidemment le littoral algérien...Voilà un domaine qui sera en plein essor dans la prochaine décennie: le tourisme. La vraie question est : sur quel site géographique commencer. Je suis attentif de tous conseils. Merci Hachemi pour cette plateforme. Allah y Barek. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhdz Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 11 heures, Maklouf a dit : Salam Alaykoum Je souhaite investir dans l'immobilier pour faire de la location saisonnière "touristique". Je pense descendre au pays fin Octobre Inch'Allah. Je vise bien évidemment le littoral algérien...Voilà un domaine qui sera en plein essor dans la prochaine décennie: le tourisme. La vraie question est : sur quel site géographique commencer. Je suis attentif de tous conseils. Merci Hachemi pour cette plateforme. Allah y Barek. Selem Aleykoum, Si tu veux un conseil, n’achète aucun terrain sur le bord de mer, même avec papier timbré. Le bord de mer appartient a l’état donc sans cadastre le terrain ne t’appartient et l’état viendra détruire tes biens tôt ou tard car il n’ont rien à faire là. Beaucoup d’exemple de personne qui ont construit en bord de mer, et qui se sont fait détruire leur villa une fois finit. Méfiez vous des offres alléchantes sur le bord de mer, est la propriété de l’état et tôt ou tard il la reprendront. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhdz Posté(e) le 2 septembre 2023 Partager Posté(e) le 2 septembre 2023 This post was recognized by Hachemi! Mhdz was awarded the badge 'Great Content' and 50 points. Le 31/08/2023 à 00:08, Lina a dit : Avant de trouver son appartement à l’achat il est préférable de choisir le lieu, le quartier , les voisins , les commodités et proximités ( transports, commerces, hôpitaux..) Selem Aleykoum, Plus précisément, trouver votre bien à l’achat ne doit pas du tout être la priorité si vous avez un projet long termes en Algérie. Il y a un paradoxe, l’immobilier à l’achat est très chère mais en location beaucoup moins. Un bon premier petit appartement peut se trouver à ~2500€ l’année. Pas de problème pour la location comme en France où il faut un dossier solide, comme les loyers se paye à l’année, si vous avez de quoi payer souvent vous pouvez louer. L’argent que vous avez à investir, investissez le dans votre projet professionnel. Il est fortement conseillé au français d’être entrepreneur, misez sur votre société. Avec le temps inshallah votre société va générer des fonds qui vous permettront d’acheter votre terrain et construire petit à petit. Mais cramer vos économies dans quelque choses qui ne vous rapportera ni revenus actif ou passif n’est pas la meilleure idée. Gardez de quoi vivre pendant 1 ans, loyer, nourriture, transport etc… Le temps que votre société se lance et le reste investissez sur vous même. Ce n’est qu’un conseil après chacun peut voir les choses différemment, il y a de la place pour tout le monde inshAllah 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Le 03/09/2023 à 01:05, Mhdz a dit : Selem Aleykoum, Plus précisément, trouver votre bien à l’achat ne doit pas du tout être la priorité si vous avez un projet long termes en Algérie. Il y a un paradoxe, l’immobilier à l’achat est très chère mais en location beaucoup moins. Un bon premier petit appartement peut se trouver à ~2500€ l’année. Pas de problème pour la location comme en France où il faut un dossier solide, comme les loyers se paye à l’année, si vous avez de quoi payer souvent vous pouvez louer. L’argent que vous avez à investir, investissez le dans votre projet professionnel. Il est fortement conseillé au français d’être entrepreneur, misez sur votre société. Avec le temps inshallah votre société va générer des fonds qui vous permettront d’acheter votre terrain et construire petit à petit. Mais cramer vos économies dans quelque choses qui ne vous rapportera ni revenus actif ou passif n’est pas la meilleure idée. Gardez de quoi vivre pendant 1 ans, loyer, nourriture, transport etc… Le temps que votre société se lance et le reste investissez sur vous même. Ce n’est qu’un conseil après chacun peut voir les choses différemment, il y a de la place pour tout le monde inshAllah Alaikoum salam @Mhdz et merci pour vos interventions toujours très pertinentes. Je partage à 100% votre point de vue. C'est le meilleur moyen de créer un revenu en tant qu'entrepreneur en Algérie. Vous envisagez de vous établir en Algérie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachemi Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Le 03/09/2023 à 01:05, Mhdz a dit : Selem Aleykoum, Plus précisément, trouver votre bien à l’achat ne doit pas du tout être la priorité si vous avez un projet long termes en Algérie. Il y a un paradoxe, l’immobilier à l’achat est très chère mais en location beaucoup moins. Un bon premier petit appartement peut se trouver à ~2500€ l’année. Pas de problème pour la location comme en France où il faut un dossier solide, comme les loyers se paye à l’année, si vous avez de quoi payer souvent vous pouvez louer. L’argent que vous avez à investir, investissez le dans votre projet professionnel. Il est fortement conseillé au français d’être entrepreneur, misez sur votre société. Avec le temps inshallah votre société va générer des fonds qui vous permettront d’acheter votre terrain et construire petit à petit. Mais cramer vos économies dans quelque choses qui ne vous rapportera ni revenus actif ou passif n’est pas la meilleure idée. Gardez de quoi vivre pendant 1 ans, loyer, nourriture, transport etc… Le temps que votre société se lance et le reste investissez sur vous même. Ce n’est qu’un conseil après chacun peut voir les choses différemment, il y a de la place pour tout le monde inshAllah Merci @Mhdz pour ton message ultra pertinent, la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre un actif et un passif, je partage absolument ton point de vue. On a été formaté pour penser que l'achat d'un bien immobilier est l'alpha et l'oméga de "la mise à l'abri", alors que très souvent en changeant son prisme de lecture, on arrive à de bien meilleurs résultats sur du moyen / long terme. Tu viens de me donner l'idée d'aborder ce point de vue dans une vidéo TikTok 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhdz Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 12 heures, Mama a dit : Alaikoum salam @Mhdz et merci pour vos interventions toujours très pertinentes. Je partage à 100% votre point de vue. C'est le meilleur moyen de créer un revenu en tant qu'entrepreneur en Algérie. Vous envisagez de vous établir en Algérie ? C’est avec grand plaisir, j’essaye de partager mes savoirs et mes connaissances avec bienveillance ! Nous sommes d’accord 🤝🏼 Oui j’envisage de m’établir en Algérie, j’ai un projet qui nécessite des fonds. Je mets donc actuellement de côté pour pouvoir lancer mon projet inshallah. J’en parlerai peut être dans un post un jour inshallah 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhdz Posté(e) le 4 septembre 2023 Partager Posté(e) le 4 septembre 2023 Il y a 12 heures, Hachemi a dit : Merci @Mhdz pour ton message ultra pertinent, la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre un actif et un passif, je partage absolument ton point de vue. On a été formaté pour penser que l'achat d'un bien immobilier est l'alpha et l'oméga de "la mise à l'abri", alors que très souvent en changeant son prisme de lecture, on arrive à de bien meilleurs résultats sur du moyen / long terme. Tu viens de me donner l'idée d'aborder ce point de vue dans une vidéo TikTok 👍 Avec plaisir ! Je suis heureux que vous partagiez mon avis. Graaave, et c’est pour cette même raisons que beaucoup de personne tombe dans les crédits usuraires en France. Ahh cool ! Hâte que la vidéo sorte ! il faut parler aux gens avec des images : j’ai 50 000€, le bien immobilier coûte 50 000€, si j’achète le bien je n’ai plus d’économie donc j’ai « perdu » ma trésorerie. Je n’ai pas forcément « avancé » dans ma vie car je n’ai pas de nouvelles source de revenu, j’ai un bien que j’aurai pu avoir en location et je n’économise même pas tant que sa sur le loyer car le fais d’être propriétaire engendre d’autre frais. Si j’investis dans mon entreprise 50 000€, qui est un investissement assez important qui vise à une certaine rentabilité. Et que j’arrive à me verser 2500€ par mois, que je vis avec 1500 et que j’épargne 1000. En moins de 5 ans j’aurai remboursé mon investissement, je pourrai donc acheter ce même bien immobilier. Donc si je te propose ton bien immobilier tout de suite ou attendre 5 ans et avoir ton bien immobilier + 2500€ par mois tant que tu es en mesure de travailler, il faudrait être fou pour prendre la première option non? Certes ce n’est pas aussi simple, les chiffres sont pris au hasard et l’investissement n’est pas une science exacte mais c’est cette logique qu’il faut suivre si ont veut voir loin et être ambitieux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama Posté(e) le 5 septembre 2023 Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 18 heures, Mhdz a dit : C’est avec grand plaisir, j’essaye de partager mes savoirs et mes connaissances avec bienveillance ! Nous sommes d’accord 🤝🏼 Oui j’envisage de m’établir en Algérie, j’ai un projet qui nécessite des fonds. Je mets donc actuellement de côté pour pouvoir lancer mon projet inshallah. J’en parlerai peut être dans un post un jour inshallah 😉 Qu'Allah vous facilite de concrétiser votre projet. Au plaisir d'échanger. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faad Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Bjr, c'est une belle initiative de repartir au bled, il faut faire une étude de marché avant d'investir et aussi prendre en compte les mentalités et les codes de la bas. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama Posté(e) le 9 septembre 2023 Partager Posté(e) le 9 septembre 2023 Il y a 14 heures, Faad a dit : Bjr, c'est une belle initiative de repartir au bled, il faut faire une étude de marché avant d'investir et aussi prendre en compte les mentalités et les codes de la bas. Bonjour @Faad tout à fait, bien étudier le marché algérien, la concurrence, et la manière dont vous pouvez vous démarquer, avant de vous lancer. Et je vous rejoins sur le fait de prendre en compte les mentalités et les codes, en effet si on cherche à "exporter" notre mentalité et à vouloir "l'imposer" là-bas, c'est l'échec assuré. Cependant, on a un savoir-faire, des compétences à partager pour contribuer au développement de l'Algérie, et petit à petit les mentalités évolueront naturellement insha'Allah 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés