farid Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Salam Aleykoum, Quelqu'un connait-il un moyen SUR de transférer nos économies en Algérie sans passer par une banque française? Je parle de sommes supérieure a 25000€ Il y a quelques années, j'étais passé par ma banque pour un transfere 5000€ : J'ai été questionnée (pourquoi envoyé de l'argent!) et ça a mis plus d'un mois. Je n'ai plus confiance... mais je suis tombé peut-être sur une mauvaise personne ou mauvaise banque. Quel moyen allez-vous utiliser pour lancer vos projets (création d'entreprise ou achat immobilier) Barakala oufikoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hachemi Posté(e) le 11 septembre 2023 Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Salam alikoum, C'est une vraie question que tu soulève là et dont on se rend pas compte tant qu'on y est pas confronté. Des moyens sûr autres que les banques je n'en connais pas, as-tu essayé d'ouvrir un compte bancaire off-shore ? Il y a le domaine de transfert de fond via les cryptos, mais ce n'est pas pour tout le monde et surtout c'est interdit en Algérie depuis quelques années, en espérant que cela change un jour. Il y a également des moyens moins sûr via des réseaux : un individu en France à qui tu donne ta sommes et instantanément au bled son collègue donne la somme équivalente à une personne de ton choix, cela fonctionne bien pour des petites sommes, mais pour des sommes comme la tienne je m'abstiendrai ou alors je le ferai en une dizaine de fois. Une autre méthode pourrait consister à acheter un ou des biens facilement revendables, comme par exemple un véhicule de moins de 2 ans, ou acheter un bien difficilement trouvable en Algérie pour quelqu'un ... Sinon la méthode la plus sûre, c'est de faire des aller-retours étalés sur des mois avec une partie des fonds à chaque fois, mais il ne faut pas être pressé et comptabiliser dans le transfert le coût des billets ce qui fait une sacrée somme à la fin. PS : tous les transferts de fonds qui dépassent plusieurs milliers d'euros sont tous tracké part toutes les banques européennes, et on te demandera la provenance et la destination des fonds, c'est prévu par la législation anti-blanchiement d'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Aleykoum salam Hachemi, Merci pour ton retour. Je n'ai pas penser a ouvrir un compte bancaire off-shore, j'avoue ne pas connaitre. Je vais me renseigner, merci. Les moyens dont tu fais allusions et que je connais ne me font pas confiance ou sont assez long (je ne connais personnes sur place en plus). Et j'ai surtout pas envie de me prendre la tête 😅, ça serait tellement plus simple de faire un virement avec un simple clic, on en parle plus 😉 mais c'est justement pour la raison que tu a indiqué (transferts trackés par les banques) que je veux pas le faire. je ne veux pas justifier et encore moisn qu'on sache ce que je veux faire (même si bien sur, mon argent est gagné honnêtement!!) On va continuer a chercher alors 😉 Merci encore, Bonne journée, Cordialement, Farid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Salam Aleykoum, la solution viendras peut-être de banque extérieur d'Algerie qui devait ouvrir une agence en France en fin d'année 2022 puis fin Aout de cette année... Toujours dans l'attente de cette ouverture... Affaire a suivre! Merci, Farid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid Posté(e) le 31 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Salam Aleykoum a tous, Pour info : Bonne nouvelle pour la diaspora algérienne : la BEA va bientôt ouvrir une agence en France : https://www.algerie360.com/bonne-nouvelle-pour-la-diaspora-algerienne-la-bea-va-bientot-ouvrir-une-agence-en-france/ Bonne journée in shaa Allah, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés