Aller au contenu

Demande de renseignements pour bénéficier d’un prêt pour travailler dans l’agriculture

Ratiba

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ratiba a dit :

Bonjour, quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir bénéficier d’un prêt pour investir dans l’agriculture travailler dans l’agriculture en Algérie car je n’ai pas de diplôme dans ce domaine mais cela m’intéresse énormément. 😊

Bonjour @Ratiba à quelle étape  es-tu dans ton projet ? Est-ce que le prêt est une condition préalable à ton projet ?

Nous n'avons pour l'heure pas d'informations à ce sujet, mais c'est évidemment un domaine qu'on va inspecter de près puisque c'est l'un des sujet majeur pour le gouvernement algérien et qu'il met le paquet là dessus.

Je ne veux pas te décourager, bien au contraire, mais il faut travailler son projet de façon très pointue puisque ne serait-ce qu'une création d'entreprise est un vrai parcours du combattant (cela est en voie d'amélioration), j'imagine qu'un prêt de sommes conséquentes ne va pas se faire sans exigences, ce qui est à mon avis normal.

Le 11/09/2023 à 10:58, Ratiba a dit :

Bonjour, quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir bénéficier d’un prêt pour investir dans l’agriculture travailler dans l’agriculture en Algérie car je n’ai pas de diplôme dans ce domaine mais cela m’intéresse énormément. 😊

Bonjour @Ratiba, à partir du moment où tu présentes un projet solide, et l'agriculture étant un secteur à fort potentiel dans les années à venir, tu as toutes tes chances d'obtenir un prêt. 

Je t'invite à te rendre sur le site aapi.dz, rubrique "secteurs", puis "secteur de l'agriculture". Tu auras des infos officielles qui t'aideront à cerner un peu ce que l'état algérien ambitionne et voir comment tu peux façonner ton projet.

En espérant t'avoir aidée.

Modifié par Hachemi
ajout lien