Aller au contenu

Marché du bien-être

Sorry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette initiative qui va sûrement faire un carton !

Je m'appelle Soraya, je suis Formatrice, Coach et Sophrologue experte stress et burn-out. J'interviens au sein des organisations pour faire de la prévention aux risques psycho-sociaux et les aider à créer du bien-être au travers de formations sur la gestion du stress, de la charge mentale et des émotions ainsi que le développement de la communication. L'objectif est de créer une qualité de vie optimale au travail, créer de la cohésion entre les équipes et bien sûr prévenir l'épuisement physique, mental et émotionnel, le fameux burn-out. J'accompagne également en individuel, les particuliers en situation de stress intense, de fatigue chronique et de burn-out à retrouver, entre autres, la vitalité, la paix intérieure, la joie de vivre et un équilibre pro et perso. 

Un grand nombre de femmes vivants au Maghreb me suivent sur les RS et j'y ai également des clientes. 

Ma question est : est-ce que mon busines pourrait fonctionner en Algérie ? Car j'aimerais beaucoup m'y installer dans quelques années inchaallah. En attendant qu'une installation définitive soit possible, je souhaite étudier le marché et voir comment je peux commencer intervenir sur place en faisant des aller-retours.

Aussi, savez-vous s'il existe des associations pour les entrepreneurs Franco-Algériens ?

Merci par avance pour vos réponses et vos idées !

Soraya

• Like 1

Bonjour, c'est vraiment intéressant de voir différents métiers s'intéresser au marché algérien. Sur cette plateforme, je pense que nous sommes surtout, pour le moment, des entrepreneurs franco algériens désireux de se lancer sur la terre de nos parents. Je n'ai moi-même pas trouvé d'associations pro actives dans ce domaine. Il y a des formateurs, des organisateurs d'événementiels, une chambre de commerce franco algérienne. Je fonde beaucoup d'espoir sur cette plateforme ci. Incha Allah, nous aurons des échanges avec des Algériens professionnels du bled pour enrichir notre expérience. Le seul conseil que je peux donner aux futurs entrepreneurs en Algérie, c'est d'y aller régulièrement pour s'imprégner de la mentalité algérienne et tisser un réseau.

• Like 1

Le 19/10/2023 à 12:12, Sorry a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette initiative qui va sûrement faire un carton !

Je m'appelle Soraya, je suis Formatrice, Coach et Sophrologue experte stress et burn-out. J'interviens au sein des organisations pour faire de la prévention aux risques psycho-sociaux et les aider à créer du bien-être au travers de formations sur la gestion du stress, de la charge mentale et des émotions ainsi que le développement de la communication. L'objectif est de créer une qualité de vie optimale au travail, créer de la cohésion entre les équipes et bien sûr prévenir l'épuisement physique, mental et émotionnel, le fameux burn-out. J'accompagne également en individuel, les particuliers en situation de stress intense, de fatigue chronique et de burn-out à retrouver, entre autres, la vitalité, la paix intérieure, la joie de vivre et un équilibre pro et perso. 

Un grand nombre de femmes vivants au Maghreb me suivent sur les RS et j'y ai également des clientes. 

Ma question est : est-ce que mon busines pourrait fonctionner en Algérie ? Car j'aimerais beaucoup m'y installer dans quelques années inchaallah. En attendant qu'une installation définitive soit possible, je souhaite étudier le marché et voir comment je peux commencer intervenir sur place en faisant des aller-retours.

Aussi, savez-vous s'il existe des associations pour les entrepreneurs Franco-Algériens ?

Merci par avance pour vos réponses et vos idées !

Soraya

Bonjour @Sorry 

Merci pour ton message et bienvenue à toi sur cette plateforme.
Je m'intéresse également beaucoup au domaine du bien-être et j'aimerais aussi que ce type de métier se développe en Algérie.

Est-il envisageable pour toi d'exercer à distance et de ce fait tu pourrais avoir des clients aussi bien en Algérie qu'en France ou ailleurs ? Et faire ponctuellement des ateliers ou formations sur place. Ou n'envisages-tu d'exercer qu'en présentiel ?

Je pense qu'en Algérie, il faudrait explorer les opportunités dans les grandes entreprises qui seront peut-être plus ouvertes à ce genre d'interventions... ou encore former des intervenants en Algérie. Cela dépendra de ce que tu souhaites faire, il est important de bien clarifier ta vision par rapport au "business modèle" que tu envisages.

Pour les associations d'aide aux entrepreneurs franco-algériens, nous n'en connaissons pas, c'est justement la raison pour laquelle nous avons souhaité créer cette communauté, pour s'entraider.

A bientôt 😉